Le cabinet

Formation

  • M2 droit privé mention protection de la personne vulnérable – Université Paris Est Créteil sous la direction de Madame le Professeur Nathalie PETERKA,
  • Certificat national de compétence – Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs,
  • DEA droit pénal et politique criminelle en Europe – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la Direction de Madame le Professeur Mireille DELMAS-MARTY.

 

Parcours

Après avoir prêté serment en 1999 devant la Cour d’appel de Paris, j’ai démarré ma carrière dans des cabinets d’avocats spécialisés en droit pénal (Metzner Associés – SCP Leclerc et associés).

En 2003, j’ai traversé les océans pour exercer la profession d’avocat en Polynésie Française pendant trois ans. Cette expérience fut extraordinaire : humainement, elle m’a permis de découvrir une culture fondamentalement différente de la notre. Juridiquement, j’ai appréhendé des procédures et des matières spécifiques à la Polynésie Française, puisqu’en tant que collectivité d’outre-mer, ce territoire bénéficie d’une grande autonomie.

Depuis mon retour à Paris, je me consacre plus largement à la défense et à la protection des personnes vulnérables souffrant d’une altération de leurs facultés intellectuelles.

Philosophie et
valeurs du Cabinet

    Exercer le métier d’avocat et choisir la spécificité de la protection des personnes vulnérables ne peut s’envisager qu’avec des valeurs humaines fortes.
  • Disponibilité et écoute
  • Transparence et confiance
  • Expertise et efficacité